1062 personnes soignées par le Samu Social Gabonais dans la commune de Lambaréné et ses environs

La commune de Lambaréné et ses environs ont eu la présence du Samu Social Gabonais le week-end dernier. Occasion pendant laquelle 1602 personnes ont été prises en charge médicalement.

Conduite par le Dr Wenceslas Yaba, Coordinateur du Samu Social Gabonais, les équipes de la première structure médicale qui offre aux populations des soins totalement gratuits ont sillonnées la commune de Lambaréné et les localités autour de celle-ci notamment Moussamoukou, Mitone et Medang Nkoghe..etc

 Lors de ces déplacements, les médecins du Samu Social ont consulté,fait des soins et distribué les médicaments aux populations.

    Comme il est de coutume, les populations ont été reçues par des spécialistes dans les domaines de l’ophtalmologie, des soins bucco-dentaires, de la  gynécologie, des soins pédiatrique, de la cardiologie. En dehors des consultations, les médecins ont effectué des échographies, des petites chirurgies et des examens biomédicaux.

Le rapport de cette opération précise sur 1602 patients c’est « 214 patients qui ont été traités par des médecins généralistes. À ce nombre s’ajoutent les services spécialisés notamment 216 patients en ophtalmologie, 176 patients en extraction dentaire, 198 en gynécologie. Aussi, il y a eu 144 patients en pédiatrie et 57 patients en chirurgie, 94 examens biomédicaux et 880 USSP »

Parce que l’urgence ne prévient pas, le Samu Social Gabonais a pris l’engagement d’être au chevet des populations économiquement faibles pour prévenir, traiter puis améliorer leurs qualités de vie.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x