C’est au cours d’une annonce officielle du groupe Bolloré que l’information portant sur son nouveau contrat d’une durée de 4 ans avec Assala Energy a été rendu public. Ledit contrat porte essentiellement sur le transport des produits pétroliers légers.
Assala Energy, l’un des plus grands producteurs de pétrole au Gabon avec plus de 70 millions de dollars d’investissement et une production de 55000 barils par jour. La compagnie pétrolière a confié à Bolloré le transport des productions légères des sites d’exploitations de Gamba, Rabi, Toukam et Kouala. C’est donc une centaine de véhicules mis à disposition de ces sites sur 4 années.
Cette entreprise qui chiffre gros au Gabon a renouvelé 6 de ses licences d’exploitations pour une durée de 25 ans en plus, a obtenu 3 nouveaux permis d’exploitation.
Malgré la crise économique qui bouscule le secteur du pétrole dans le monde entier, plusieurs compagnies pétrolières à l’instar d’Assala Energy renforcent ou améliorent leur processus de production. Il faut dire que les opérateurs économiques n’ont de choix que de s’adapter aux réalités actuelles ou accusés d’énormes pertes.