98 182 colis alimentaires et repas distribués par la FSBO en 5 ans pour les enfants démunis

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba en partenariat avec l’association Arc-En-Ciel a distribuée depuis 5 ans au Gabon 98 182 colis alimentaires et repas  aux enfants et à leurs familles. C’est une information qui a été mise en avant dans le rapport d’activité de l’année 2020 cette organisation.

« Dans le cadre du partenariat conclu avec l’association Arc-en-Ciel depuis 2012 pour la prise en charge des mineurs en conflit avec la Loi, la Fondation étend son action au centre Espoir, par un soutien alimentaire aux enfants qui y sont hébergés tout au long de l’année, mais aussi à ceux qui sont accompagnés en externe par l’Association. Avec la crise sanitaire, qui a pour corollaire une crise économique, l’Association Arc-En-Ciel a enregistré une demande accrue d’aide alimentaire, étendue aux familles économiquement faibles.

Le programme de ce projet est essentiellement basé sur le suivi psychologique, l’aide juridique, la médiation avec les familles, la sensibilisation sur les droits de l’enfant, le suivi des mineurs sortis de prison et l’aide à leur insertion familiale et préprofessionnelle. Outre le soutien psycho-social, la misère sociale s’étant accentuée, le nombre d’enfants et de familles bénéficiaires de l’aide alimentaire de la Fondation dans le cadre de son partenariat avec l’association Arc-en-Ciel a augmenté. La distribution des kits aux familles démunies s’est poursuivie bien au-delà de la période de confinement.

Les activités en 2020

Des filles et des garçons, répartis dans deux centres, sont régulièrement suivis. Une alimentation équilibrée et des soins de santé leur sont fournis, tandis que les familles établies dans les environs et vivant dans la précarité sont dotées en kits alimentaires.

La dotation alimentaire annuelle que la Fondation a octroyée à l’Association Arc-En-ciel lui a permis de répondre aux besoins non seulement des cibles précédemment citées mais également des jeunes majeurs externes fréquentant l’Association. Certains mineurs, sortis de Prison, sont suivis dans le cadre de la formation pré – professionnelle.

Les Chiffres clés

13 583 Colis alimentaires et repas servis aux enfants, ainsi qu’aux familles en difficultés.
282 Enfants accompagnés toute l’année.
90 Familles Gabonaises Economiquement Faibles (GEF) bénéficiaires de kits
alimentaires de la Fondation pendant la période de confinement.
65 Enfants accueillis dans les Centres en pensionnat.
8 Mineurs libérés et suivis en réinsertion post carcérale.
4 Mineurs en formation »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x