Alain Mounguengui, en détention préventive pour 10 jours.

Celui qui a été réélu le samedi 16 avril dernier à Lambaréné avec 54 % des votes lors de l’élection de la présidence de la fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre-Alain Mounguengui, a été auditionné ce mercredi 27 avril 2022 devant un juge d’instruction dans le cadre de l’affaire dite Capello-Gate. Convoqué pour une simple déposition au sein du B2, l’ex-arbitre international a finalement été placé sous mandat de dépôt pour 10 jours pour complicité dans le capellogate. Une information qui émane de l’Agence gabonaise de presse (AGP).

Sauf qu’à l’analyse du dossier, c’est un non-évènement, au regard de l’implication de Pierre-Alain Mounguengui, dans ce vaste réseau sombre de pédophilie. Il a malgré les multiples plaintes et éléments de preuves en sa disposition, couvert volontairement ce « monstre » d’assoumou Eyi « Capello » et plusieurs autres.

Il a par exemple fermé les yeux sur les révélations de Shiva Star Nzigou, en refusant catégoriquement d’ouvrir une enquête. Ensuite, il a fait un jeu de chaises musicales, en enlevant Capello de la fédération pour ligue de l’Estuaire, pour qu’il soit par la suite sous la protection de l’un de ses bras droits, Serge Ahmed Mombo. Soutenu par plusieurs présidents de clubs véreux, impliqués dans ce vaste réseau, il a avec malice dissimulée l’affaire.

Il faut dire qu’ils le lui rendent bien, car en contrepartie, ils assurent à ce dernier une longévité à la tête de la fédération. Entachée de plusieurs irrégularités, la réélection de Pierre-Alain Mounguengui n’aura donc pas duré longtemps, bien au contraire. Il est aujourd’hui embastillé pour 10 jours en détention préventive au B2.

C’est peut-être la chute du mur de Berlin, la chute du cartel Mounguengui. Dans tous les cas, cette histoire n’a pas fini de livrer l’ensemble de ses secrets.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x