Ali Bongo assure la prestation de serment du Ministre Délégué au Transport

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jeudi 03 septembre 2020 la cérémonie de prestation de serment du ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat, monsieur Brice Constant Paillat au palais rénovation de Libreville.

Le Ministre délégué était absent lors de la prestation de serment du Gouvernement le 22 juillet, conformité l’exige, il devait alors se prêter à cet exercice devant les plus hautes autorités du Pays conformément à l’article 15 de janvier 2018 de la constitution gabonaise.

Cette cérémonie s’est déroulée dans les conditions requises, à cet effet le Ministre Délégué au Transport Brice Constant Paillat a prononcé ses vœux :« Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure ! ».

 Au terme de cette cérémonie de prestation de serment, le Chef de l’État a renvoyé le ministre à l’exercice de ses fonctions où de nombreux dossiers attendent aux côtés de son collègue, ils ont la lourde charge de mener à terme la transgabonaise et plusieurs autres projets.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x