Ali Bongo Ondimba célèbre ses 63 ans.

Ce 09 février 2022, le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, fête ses 63 ans. C’est donc un moment de joie pour le numéro un Gabonais qui a toujours célèbre ce jour d’anniversaire avec sobriété. Ce mercredi, il est évident qu’il ne dérogera pas à la règle.

Ali Bongo Ondimba, qui a traversé une période difficile en octobre 2018 est en pleine forme. Il a de manière fulgurante retrouvée la plénitude de ses moyens physiques, en l’occurrence son aisance oratoire, ma preuve que cette épreuve est derrière lui, il regarde désormais l’avenir en toute confiance.

Le Chef de l’État est pleinement aux commandes du navire Gabon. Un magistère auréolé de plusieurs victoires, en l’occurrence dans le domaine politique, économique et diplomatique. En effet, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) dont-il est le Distingué Camarade Président se porte parfaitement bien. Il est la première force politique du pays et au regard du déroulé des évènements sur la scène politique national, celui-ci est en pôle position pour les prochaines élections générales, surtout la présidentielle.

Sur le plan économique, le Gabon fait très bonne figure, au plus fort de la crise liée à la pandémie de COVID-19, l’économie Gabonaise a fait preuve de résilience. Une économie dont la relance est sur la bonne voie. Un fait qui s’explique par la pertinence du plan d’accélération de la transformation (PAT).

Sous l’impulsion d’Ali Bongo Ondimba, la diplomatie Gabonaise carbure, en l’occurrence en matière de protection de l’environnement et de sécurité. Aujourd’hui la voie du Gabon compte dans le domaine de la protection de l’environnement. Pour preuve à la COP26, de Glasgow le Gabon a conduit le groupe de négociateurs africains à ces assises de haut niveau. En outre, depuis le premier janvier 2022, le Gabon siège au conseil de sécurité de l’ONU. Le pays assurera même la présidence dès le mois de septembre prochain.

Voici donc une analyse qui démontre aisément l’efficacité de la gouvernance d’Ali Bongo Ondimba.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x