Ali Bongo Ondimba confiera d’importantes missions à Noureddin Bongo Valentin

Suite à l’annonce de la nouvelle fonction de Noureddin Bongo Valentin au Conseil des ministres du lundi 13 septembre, de nombreuses voix se sont levées car ce dernier quitte la fonction de Coordinateur des Affaires Présidentielle et donc par ricochet le palais du bord de mer.

Le départ de Noureddin Bongo Valentin de la présidence de la République est une décision la plus commentée du conseil des ministres qui a eu lieu ce lundi 13 septembre.

Pour rappel, ce dernier a été nommé en décembre 2019 au poste de Coordinateur général des affaires présidentielles. Le Chef de l’Etat Ali Bongo en bon stratège a mis fin aux rumeurs par un tweet comportant une photo, où on peut voir Noureddin Bongo Valentin, debout aux côtés d’Ali Bongo Ondimba, assis à son bureau au Palais Rénovation. Les deux hommes ont l’un pour l’autre un regard bienveillant qui en dit long sur leur complicité. Le cliché est légendé avec ces trois mots : « Le travail continue ! »

De plus, Noureddin Bongo Valentin a également publié sur son compte Twitter une lettre ouverte adressée au président de la République dans laquelle il explique clairement et factuellement les raisons de son départ. « Ces derniers temps, le pilotage du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles a porté pour l’essentiel sur le suivi de la bonne exécution des travaux dont les financements ont été sécurisés », écrit Noureddin Bongo Valentin dans sa lettre ouverte.

« Aujourd’hui, ça n’est pas une page qui se tourne. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre », poursuit M. Bongo Valentin dans cette lettre ouverte. « Car une chose est certaine : où que je sois, quoi que je fasse, je continuerai, Excellence, Monsieur le Président de la République, à vous servir et, à travers vous, à servir notre Pays comme je l’ai toujours fait : avec loyauté et efficacité. »

Ces changements montre que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba continue d’attribuer d’importantes missions à Noureddin Bongo Valentin qui est sans nul doute un des jeunes les plus dynamiques de sa génération.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x