Ali Bongo Ondimba élevé à la dignité de Grand-croix dans l’Ordre de la Pléiade

Les travaux de la réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) se sont clos, vendredi 28 janvier, par une cérémonie lors de laquelle le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de la pléiade.

La cérémonie s’est déroulée en marge de la clôture des travaux de la réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

C’est des mains du président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi que le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, représentant pour l’occasion le chef de l’Etat, a réceptionné cette distinction la plus élevée de cet ordre honorifique.

« Cette distinction vient couronner l’engagement, l’investissement et la contribution du président Ali Bongo Ondimba en faveur du rayonnement des idéaux de la Francophonie », indique un communiqué. « Un engagement perceptible à travers la dynamisation des relations avec d’autres pays membres de cet espace », ajoute celui-ci.

Cette distinction n’est en rien une surprise. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est considéré comme l’un des chefs d’Etat africains les plus actifs sur la scène internationale. Le Gabon est un acteur majeur dans la lutte contre le climat. Il est aussi membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Le pays est aussi réputé pour sa diplomatie d’équilibre, aussi bien entre ses nouveaux partenaires que ceux plus traditionnels, ainsi qu’entre les acteurs francophones et anglophones.

Source : La libreville

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x