Ali Bongo Ondimba est attendu à Paris pour le 75ème anniversaire de l’UNESCO.

Cette annonce a été faite par le conseiller spécial porte-parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha, hier après-midi sur son compte Twitter. Le chef de l’exécutif Gabonais continue donc son périple diplomatique débuté fin octobre dernier.

« Après le Forum Future Initiative Investment de Riyad, la COP26 à Glasgow et une visite de travail au Maroc, le président Ali Bongo Ondimba se rendra à Paris pour participer au 75ème anniversaire de l’UNESCO », a précisé hier, après-midi sur son Twitter Jessye Ella Ekogha.

Et celui-ci de poursuivre en ces termes « pour le Gabon, l’éducation et la culture sont de puissants vecteurs de développement ».

Selon les informations à la disposition de notre rédaction, le Chef de l’État Gabonais Ali Bongo Ondimba, fait partie de la short liste des cinq chefs d’Etat africains, triés sur le volet, pour prendre part à cet événement qui aura lieu à Paris, dans la capitale française le vendredi 12 novembre.

Il est donc fort probable que Paris constitue la dernière étape du périple diplomatique d’Ali Bongo Ondimba.

Une tournée débutée rappelons-le en Arabie-Saoudite il y a une quinzaine de jours. À Riyad, le numéro un Gabonais a participé au Future Investment Initiative Forum, avant de se rendre à Glasgow pour la COP 26 dont il a été l’un des acteurs les plus attendus, peut-être la grande attraction de ces différents sommets de très haut niveau. Dans le prolongement de sa tournée le numéro un Gabonais, s’est ensuite rendu à Rabat au Maroc pour s’y entretenir avec « son ami » le Roi Mohammed VI.

C’est ici donc la première tournée à l’international pour Ali Bongo Ondimba depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19 début 2020 qui a mis un frein aux déplacements diplomatiques des grands dirigeants de la planète.

Cette tournée est aussi la preuve manifeste qu’Ali Bongo Ondimba, a récupéré la plénitude de ses moyens physiques, il est bel et bien aux commandes de son pays, mais surtout l’engouement autour du Chef de l’État Gabonais, lors des différents sommets est la preuve manifeste de son influence sur la scène diplomatique.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x