Ali Bongo Ondimba est en terre Marocaine.

Le Président de la République de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, est en terre Marocaine depuis ce vendredi 05 novembre 2021 à l’invitation de son homologue et frère le Roi Mohamed VI. Cette visite a pour objectif le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Notons que, l’axe Libreville-Rabat se porte bien.

Précisons au passage que, L’agenda de la visite du Chef de l’État Gabonais au Royaume Chérifien ne nous est pas disponible, pour le moment. Mais il est déjà évident qu’il s’entretiendra avec sa majesté le Roi Mohammed VI.

Ali Bongo Ondimba et Mohamed VI
feront clairement le tour d’horizon des questions bilatérales, africaines et internationales. Des échanges qui seront axés en grande partie sur les assises de la COP26 qui se déroule actuellement à Glasgow en Écosse.

Dans le prolongement de la rencontre avec le Roi du Maroc, le Chef de l’exécutif gabonais mettra sûrement à profit ce séjour pour probablement rencontrer plusieurs politiques et hommes d’affaires marocains.

Ladite visite se soldera certainement par la signature de nombreuses conventions dans divers domaines.

Ce premier séjour officiel après sa convalescence au Maroc, ouvre la voie très clairement à la perspective de multiples échanges entre les deux nations aux ambitions similaires, fondées sur le développement humain et le progrès social pour booster la compétitivité
économique, la transformation locale et la diversification sectorielle.

Le but est de renforcer le cadre institutionnel existant afin de booster la coopération entre le Gabon et le Maroc. C’est dans cette optique que s’inscriront toutes les initiatives qui seront prises.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x