Ali Bongo Ondimba ne prendra pas de vacance cette année

C’est au cours d’un communiqué de presse de la Présidence de la République paru le 12 juillet que l’annonce sur la continuité du service par l’exécutif et le Gouvernement a été faite. Le Gouvernement et le Président de la République ne prendront pas de vacances cette année pour cause la crise sanitaire de la covid-19 qui apparaît comme une urgence.

Au sommet de l’Etat le service à la nation prime actuellement, les vacances prévues chaque année pour les membres du Gouvernement et pour le Président de la République ont été annulées afin que la situation sanitaire qui pèse sur notre pays ne puisse pas connaître une plus grande proportion. L’état de veille et de riposte sont ainsi activées.

Depuis le début de la crise sanitaire le Président de la République s’est dit prompt à réagir et disponible pour la nation. Une implication qui s’est démontrée par ses nombreuses sorties mais aussi sa participation individuelle qui a donné naissance au fond en faveur des gabonais économiquement faibles. Il a à cet effet, interpellé au cours de ses discours à la nation durant les mois de mars et avril toutes les personnes qui exercent des postes à responsabilités dans l’appareil étatique et fait appel à leur amour patriotique. S’illustrant en bon donneur de leçon, Ali Bongo Ondimba décide lui aussi d’annuler sa période de vacance.

Partant de ces mots, il est important de rappeler que notre devoir en tant que citoyen consiste aussi à faire des sacrifices pour la nation. Dans des situations critiques chacun et chacune doit mettre en avant le bien-être collectif.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x