Ali Bongo Ondimba présent au Sommet de l’Iniative verte à Ryad

Ce  lundi à Ryad les travaux du Sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient (MGI) ont débuté. Plusieurs Chefs d’Etat et responsables gouvernementaux, dont le président Ali Bongo Ondimba sont présents. 

Le Prince héritier Mohammed Ben Salmane d’Arabie Saoudite a rappelé l’objet de ce Sommet en précisant que le plus important était de : coordonner les efforts pour protéger l’environnement et faire face au changement climatique, établir une feuille de route pour réduire les émissions de carbone dans la région de plus de 10 pour cent des contributions mondiales, et planter 50 milliards d’arbres dans la région selon un programme qui est considéré comme le plus ambitieux au monde en la matière et qui représente à lui seul 5 % de l’objectif mondial de reboisement.

« Nous espérons aujourd’hui dans le cadre de ce sommet travailler ensemble pour élaborer une feuille de route régionale et une méthodologie de travail pour permettre la réalisation de ces objectifs ambitieux », a déclaré le prince Mohammed Ben Salmane. Et d’ajouter : « Nous sommes conscients que le changement climatique est une opportunité économique pour les particuliers et le secteur privé, qui seront stimulés par l’Initiative verte pour le Moyen-Orient, pour créer des emplois de qualité et promouvoir l’innovation dans la région ».

Le Prince héritier Mohammed Ben Salmane d’Arabie Saoudite a également indiqué que son pays veillera à établir une plate-forme de coopération pour mettre en œuvre le concept d’économie circulaire du carbone, créer un centre régional pour le changement climatique, et mettre en place un complexe régional de capture, d’utilisation et de stockage du carbone.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x