Ali Bongo Ondimba reçoit le Pdg du groupe Eramet

Le Président de la République a reçu en audience le PDG du groupe Eramet Gabon Mme Christel Bories, dont la filiale Comilog est l’un des principaux acteurs du secteur des mines au Gabon.

L’information sur la rencontre entre le PDG d’Eramet et le Président de la République Ali Bongo Ondimba a été rendue publique ce jeudi 1er octobre 2020. A cet effet le numéro 1 gabonais s’est exprimé en disant : « Cette entreprise, dans laquelle l’Etat est présent au capital, s’apprête à mettre en exploitation sa nouvelle mine de manganèse « Okouma » située dans le sud-est du pays. »

Tout en rajoutant que : « Cet événement illustre à nouveau l’attractivité du Gabon auprès des investisseurs qui y trouvent sécurité juridique et stabilité politique, des éléments qui leur permettent de s’inscrire dans la durée.Le Gabon est ouvert à tout investisseur désireux de nouer des partenariats gagnants-gagnants. Ceux-ci doivent en effet donner lieu à davantage d’industrialisation, de transformation locale afin de créer un maximum d’emplois qualifiés pour les Gabonaises et les Gabonais. »

Le chef de l’Etat qui milite pour le développement des industries au Gabon a conclu en disant : « Attractivité et compétitivité doivent rimer avec équité pour un intérêt encore mieux partagé. A l’heure où le Gabon est engagé dans une ambitieuse politique de relance économique, c’est plus qu’une nécessité. » 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x