Ali Bongo Ondimba remet les récompenses aux lauréats du concours des meilleurs élèves

 Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba met un accent particulier sur la jeunesse et l’éducation. Depuis plusieurs années, les meilleures élèves reçoivent des récompenses des autorités. Cette année, Ali Bongo Ondimba a tenu lui même a remettre aux lauréats du concours national des meilleurs élèves leirs prix.

Ce lundi 7 septembre, le Chef de l’Etat a remis à 67 élèves lauréats du concours national des meilleurs élèves des prix. Il faut souligner que sur l’ensemble du territoire on décompte 122 lauréats mais face aux mesures restrictives liées au coronavirus, ce sont au total 67 des 122 lauréats qui ont été reçus à la présidence de la République, au cours d’une cérémonie.

Ce concours organisé par le Ministère de l’Education Nationale le 31 juillet vient une fois de plus mettre en avant la culture de l’effort. C’est une maniere pour les autorités de pousser aux apprenants à travailler.Sachant que ces jeunes représentent la future élite du pays.

Pour le président de la République « ces filles et ces garçons, qui viennent de tous les milieux sociaux et de toutes les provinces, sont des modèles pour notre jeunesse. »

Il a également ajouter comme mot de circonstances : « Je forme le vœu que chacune et chacun d’entre vous soit promis à un brillant et radieux avenir. Toutefois, vos efforts devront être poursuivis jusqu’au bout. Car la route est encore longue avec de nombreux écueils et obstacles devant vous »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x