Ali Bongo rappel aux magistrats leurs responsabilités pour une justice équitable à tous les citoyens

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba aux côtés des membres du Conseil Supérieur de la Magistrature ont tenu une séance de travail au cours de laquelle plusieurs points ont été abordés.

Dans ce cadre il convient de faire ressortir les spécificités de ceux-ci. Ayant pour objectif de veiller au strict respect de l’applicabilité de la justice, Ali Bongo Ondimba qui incarne la plus haute autorité du Gabon a tenu à rappeler aux magistrats la primeur de leur rôle dans la vie de la citée cela pour le bien-être de chaque citoyen.

Le Chef de l’État a instruit aux magistrats de s’inscrire dans des actions qui consolideront l’Etat de droit, cela passe par une offre de justice adaptée, crédible,transparente et accessible à tous. Il faut dire que, la politique au Gabon a donné naissance au trafic d’influence que certaines personnes véreuses usent parfois de leur proximité avec les hommes de loi pour avoir gain de cause. Ce qui a pour cause le fait que les populations perdent confiance en la justice.

Le rôle de la justice étant de veiller à l’application des droits et des devoirs citoyens, Ali Bongo Ondimba s’inscrit dans cette logique de « justice pour tous ».Ainsi, les magistrats devront prendre des mesures plus rigoureuses afin d’assurer la tâche qui leur revient.

Ces directives briguent une seule vision celle de permettre aux gabonais et aux gabonaises d’avoir accès à un service de justice qui répond aux besoins de toutes les couches sociales comme le veut la constitution de notre pays.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x