Antonella Ndembet Damas demande un budget de plus de 36 milliards.

La ministre de la Justice en audition pour devant le parlement, pour le budget de son ministère pour l’exercice 2020, elle sollicite un peu plus de 36 milliards pour son département ministériel, une somme qui servira notamment à financer les dépenses de personnel, de biens et services, de transferts et d’investissements.

L’exposé de Mme Erlyne Antonella Ndembet Damas était axé sur quatre points : le rappel de mission, l’exécution des crédits budgétaires au 22 octobre 2020, les prévisions budgétaires de 2021 et les engagements de performance pour 2021.

Pour La garde des sceaux, le projet de la mission « justice » est prioritairement composés de dépenses de personnel, de biens et services, des transferts de l’investissement. C’est fort de cela qu’elle demande une enveloppe à hauteur de 36 milliards de francs CFA. Un budget qui sera réparti comme suit : dépenses de personnel (24 240 485 508 francs CFA), dépenses de bien et services (4. 800 2500 000 franc CFA), dépenses de transfert (3 310 000 000) et dépenses d’investissement (7 223 434 668 francs CFA).

En ce qui est des programmes, les prévisions budgétaires en rapport avec la justice judiciaire et adminstrative ; la sécurité pénitentiaire : la culture des droits de l’homme ; le. Soutien à la politique de la justice et des droits humains ; l’égalité des chances.

Un programme cohérent, qui cadre parfaitement avec la politique du président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba. Il est important de rappeler que, depuis le début de semaine dernière, les députés membres de la commission des finances, du budget et de la comptabilité publique de l’Assemblée nationale auditionnent les membres du gouvernement dans le cadre de l’examen du projet de Loi de finance 2021

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x