Arnaque sur internet : Un brouteur utilise l’image de Malika Bongo Ondimba pour accomplir ses basses besognes.

À l’instar de celui des Fake-news, le phénomène des arnaques sur internet, monte crescendo dans notre pays. À l’origine de plusieurs dérives et extorsions, cette pratique s’articule autour de la création de comptes fake (faux comptes), aux noms des personnalités publiques.

En effet, connu sous d’autres cieux, sur le nom de brouteur, ces jeunes gens mettent en place des techniques d’arnaques sur internet. L’une d’entre elle consiste à mettre en place des profils Facebook et promettre des faveurs et autres audiences en échange de somme d’argent.

Le dernier fait en date, est celui de cet arnaqueur  » garçon Sakawa », qui utilise de manière frauduleuse l’image de l’honorable député Malika Bongo Ondimba, pour extorquer des fonds aux internautes.

Face à cette situation, délicate et préoccupante, Malika Bongo Ondimba, attire l’attention des uns et des autres en indiquant qu’elle n’est nullement la gestionnaire de ce compte. En outre, elle ne se reconnaît pas dans les multiples faux comptes qui existent en son nom. Par la suite, elle met en garde en exhortant les uns et les autres à faire preuve de vigilance, de discernement et de hauteur d’esprit.

Elle précise d’ailleurs au passage qu’elle, mène un combat pour l’amélioration des conditions de vie des Gabonais, pour le bien-être des populations, qu’elle n’est pas dans une course à l’escroquerie de ces concitoyens, dont l’économie a été fortement fragilisée par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19. En ce sens, elle ne monnayera jamais une audience, c’est totalement ridicule, mais surtout, c’est aux antipodes de ses valeurs, et de la politique du Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba qui, prône le partage.

Il est grand temps que les autorités compétentes se penchent sur cette épineuse problématique, il faut véritablement mettre fin à certaines pratiques.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x