Assurances : Axa Gabon et Assinco collaborent

Les deux maisons d’assurances Axa Gabon et Assinco viennent de s’engager à indemniser avec promptitude les dommages matériels automobiles de leurs assurés, notamment en améliorant de façon considérable la cadence de règlements des sinistrés.

Une convention a été d’ailleurs paraphée, au sein des locaux abritant le siège d’Axa Gabon, par les deux responsables des deux entités, en l’occurrence Théophile Jocelyn Mboro Assogho pour Axa Gabon et Stéphen Moussiroi pour Assinco. Ladite convention s’applique aux accidents de la circulation routière survenus dans la zone Cémac (communauté économique et monétaire d’Afrique centrale), mettant en cause des véhicules assurés par les deux entreprises.

La synergie et la combinaison de leurs efforts et expertises permettront sans aucun doute de résoudre plus rapidement les questions liées à l’indemnisation de leurs clients sinistrés, dans le cadre des recours inter-compagnies.

Il sera notamment question de préfinancer les réparations des véhicules de leurs différentes assurés en cas d’accidents, garantissant ainsi à ces derniers une meilleure qualité de service.

De ce fait, l’indemnisation directe des assurés (IDA) est un outil stratégique qui vient à point nommé résoudre l’insatisfaction des clients, et la lenteur souvent observée dans le processus du traitement des dossiers des sinistrés.

« Dorénavant, tout cela sera accéléré et simplifié sur la base de l’élévation des standards de satisfaction qualité des clients », a assuré le DG d’Axa Gabon.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x