Baccalauréat 2020 une note positive

Les résultats du premier tour du baccalauréat ont été publiés hier sur le site du Ministère de l’Intérieur et dans plusieurs médias. Des résultats d’une note plutôt positive quand on se base sur le taux d’admission qui s’élève à 25.9%.

Malgré l’arrêt des cours durant plus de 4 mois, les élèves et le corps enseignants se sont donnés les moyens de relevé le défi des examens de fin d’année. Les autorités ont mis en place une panoplie de mesures afin d’accompagné les apprenants jusqu’à l’obtention du précieux sésame. Entre la reprise des cours sous un format plutôt alléger et la mise à disposition des transports scolaires gratuits, toutes les conditions étaient réunies pour favoriser la réussite des candidats au baccalauréat.

Le Ministre de l’Education Nationale Patrick Mouguiama Daouda a mis les bouchées doubles conformément aux directives qui lui ont été données par le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui dans son dernier discours à la nation du 16 août a mis un point d’honneur sur l’éducation en incitant le Gouvernement à associer les politiques aux réalités que nous traversons notamment la prise en compte de la crise sanitaire et la situation qui en résulte.

Décidés à faire du système éducatif gabonais une référence dans la sous-région, les autorités vont donc mettre en place de nouvelles mesures telles que celles prises avant le début des examens de fin d’année. Il sera question de mettre en avant la méritocratie et l’excellence afin de relever le niveau des apprenants.

Pour les nouveaux bacheliers c’est une nouvelle étape franchie dans leur processus d’insertion dans le monde professionnel. Par ailleurs, on attend plus des autorités en ce qui concerne la construction de nouvelles universités capables d’accueillir plus d’étudiants gabonais dans divers domaines de formations.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x