Banque Africaine de Développement : Le représentant résident est allé faire ses adieux au Chef du gouvernement.

À la suite de trois années passées au Gabon, Robert Masumbuko, représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) est allé faire ses adieux au premier ministre Chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka, ce 28 décembre 2021, à la faveur d’une audience au siège de la Primature.

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont fait le tour des questions bilatérales entre le Gabon et l’entité financière, notons que ladite coopération est marquée par plusieurs actions. Robert Masumbuko “choisit de voir la bouteille à moitié pleine”.

Arrivé au terme de sa mission au Gabon, il s’est félicité des multiples avancées enregistrées, mais surtout de la bonne coopération avec les autorités gabonaises. “Nous avons réalisé notamment avec la participation personnelle de madame le premier ministre, dans la résolution des choses. Quand on prépare un projet, il y a 3ans et qu’on l’exécute, au moment de l’exécution, on peut se rendre compte que tel élément à changer. La porte et le téléphone de madame le premier ministre étaient toujours ouverts pour trouver le Recalibrage et la réadaptation à la situation actuelle” a-t-il indiqué.

Au nombre des projets qui unissent Libreville à BAD l’on peut prendre en exemple le programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) . “Aujourd’hui nous sommes en train d’avancer sur les travaux qui permettront que les 800 000 habitants de Libreville auront tous de l’eau au robinet dans les prochains 24 mois.” A-t-il précisé.

Signifions en guise de rappel que, Le 1er Sous-programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville découle du programme de développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement (AEPA) élaboré par le Gouvernement. Les réalisations envisagées dans le cadre de ce vaste programme est le fruit de l’ambition de garantir, à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable et à l’assainissement dans un cadre de vie sain et amélioré.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x