Biendi Maganga Moussavou au parti démocratique Gabonais est un choix hautement stratégique.

Cette année 2020 a vu le parti d’Ali Bongo Ondimba se renforcer avec plusieurs arrivées et pas des moindres. Notamment celles de Marc Logan Tchango et Biendi Maganga Moussavou.

Apparemment, plusieurs compatriotes n’ont encore visiblement rien compris des codes et des stratégies politiques. L’objectif d’un parti politique, c’est la conquête du pouvoir et quand il l’a, il doit le conserver, et pour y arriver, il y a certaines stratégies qui ont pour objectif principal de renforcer ses rangs, afin de le rendre plus fort et toujours compétitif, surtout en démocratie. L’une de ces règles, c’est la loi de l’addition et de la multiplication. Il est donc normal pour une formation de se renforcer aussi bien depuis la base, qu’aux organes décisionnels du parti. L’arrivée de Biendi Maganga Moussavou s’inscrit dans cette logique.

Pour ceux qui crient au scandale, il est bon de Leurs rappeler que le parti démocratique gabonais (PDG), a toujours enregistré l’arrivée de leaders politiques issus d’autres bords et d’autres tendances politiques, à l’instar de Serge William Akassaga Okinda, Eloi Nzondo, jean Félix Moulengui, Christiane Bitoughat, la liste n’est pas exhaustive.

Pour ceux qui crient à la discrimination, il faut avoir aussi le courage et l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que ce sont des leaders politiques qui adhèrent, qui viennent avec armes et bagages renforcer le parti et le rendre plus attractif. Il est donc normal que ces nouveaux adhérents soient accueillis au PDG avec grades et honneurs y relatif. Ils ne peuvent donc être des simples militants de base.

Et Biendi Maganga Moussavou n’est pas n’importe qui, on parle d’un ancien directeur général de banque et actuel Ministre, cadre du parti social-démocrate (PSD) dont il était le trésorier. Le parti démocratique gabonais se renforce surtout dans la Ngounié, une région dans laquelle le PDG a besoin de se refaire une santé. Il est clair que Biendi Maganga Moussavou est une valeur ajoutée, et un atout fort pour les prochaines échéances électorales.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x