Bientôt la livraison des chantiers du secteur de l’enseignement supérieur.

Lancée en 2020 dans le cadre du programme d’action prioritaire du gouvernement (PAPG), la rénovation des universités et grandes sur l’ensemble du territoire national est sur le point d’être achevée. C’est en substance ce qu’il faut retenir de la séance de travail entre le chef de l’exécutif, Ali Bongo Ondimba et son premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, tenue ce 09 février 2022.

Dans la perspective de permettre au plus grand nombre d’apprenants d’être dans des conditions optimales de réussites, le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, a donné des instructions fermes à la patronne de l’administration Gabonaise au terme des échanges afin que ces chantiers lancés entre 2020 et 2021 soient achevés dans des délais raisonnables, le ton a été ferme.

Lesdits travaux seront essentiellement axés sur la réhabilitation des amphithéâtres de l’Université Omar Bongo (UOB), l’Université des sciences de la santé (USS), l’Université des sciences et technique de Masuku (USTM) et de l’École normale supérieure d’enseignement technique (Enset). Ils sont co-financés par l’Etat gabonais et l’Agence française de développement (AFD) sur la base d’une convention signée le 22 mars 2016.

Dans le prolongement de la livraison de plusieurs salles de classes et établissements pour le secteur de l’éducation nationale, le gouvernement s’active à livrer les travaux lancés pour le compte de l’enseignement supérieur.

Des actions qui démontrent aisément la place que revêt le volet formation dans la politique du chef de l’État. La volonté des autorités gabonaises, par le biais du Plan d’Accélération de la Transformation, demeure la refonte du système éducatif et de faire de l’enseignement supérieur l’un des moteurs de croissance économique

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x