Bilan 2021 d’Ali Bongo Ondimba : La route avance considérablement.

Au cours de son traditionnel discours de présentation de vœux à la nation du 31 décembre, le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, a évoqué l’évolution du secteur routier en République Gabonaise.

Au regard des indications explicites du numéro un Gabonais, il est évident que nous sommes sur la bonne voie.

 » Pour permettre à chacun de mieux circuler, se déplacer, de nombreux projets routiers, jusqu’alors à l’arrêt, ont été relancés. Certains sont même déjà achevés. C’est le cas de plusieurs dizaines de kilomètres de réseaux routiers dans Libreville et Owendo, ou encore à Oyem, Port-gentil, Mouila, Tchibanga ou Makokou .

En 2023, la voie de contournement d’Akanda, tant attendue par nos populations, sera en service pour fluidifier le trafic routier et reléguer les embouteillages de cette zone à un mauvais souvenir. Aussi, la Transgabonaise, l’une des plus grandes infrastructures routières d’Afrique, longue de 780 km traversant d’est en ouest notre pays, verra le jour.

Elle permettra de désenclaver une grande partie de l’intérieur du pays et d’offrir des opportunités économiques importantes. Pour la population comme pour nos entreprises, ce sera une véritable révolution qui sera porteuse d’espoir. » A explicité Ali Bongo Ondimba.

Voici qui a le mérite d’être très explicite. Il est donc clair que, l’accélération de la transformation est en marche, surtout dans le secteur routier où les lignes bougent véritablement. Un fait qui devrait permettre aux Gabonais de circuler sans grandes difficultés…

La route étant considérée à juste titre comme étant un facteur de développement ne peut être relégué au second plan bien au contraire. En ce sens, le Chef de l’État en a fait une priorité.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x