Bilan de la Banque Alimentaire le Ministre du Commerce présente à la Commission de Lutte Contre l’enrichissement Illicite les chiffres

Hugues MBADINGA MADIYA Ministre du Commerce a présenter le bilan de la banque alimentaire devant la Commission Nationale de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite ( CNLCEI) ce mercredi 17 juin.

Dès la déclaration du premier cas de covid-19 le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a fait un appel à l’unité et à la solidarité nationale.Appel auquel les opérateurs économiques ont massivement répondu en envoyant leurs diverses contributions au Ministère du Commerce qui a fait le compte rendu de sa gestion à la CNLCEI en remettant l’ensemble des pièces comptables relatives à sa gestion.

Ce sont  82 entreprises et associations qui ont contribués à réunir 838 tonnes de denrées alimentaires réceptionnées par le Ministre du Commerce et mis à disposition aux populations par le biais de la banque alimentaire.

 Dotée par la loi des pouvoirs d’information, de prévention et d’instruction la Commission de Lutte contre l’enrichissement illicite a eu pour rôle dans ce processus de vérifier que les départements en charge de la Banque Alimentaire ont respecté scrupuleusement les directives du Président de la République et que l’ensemble de ces aides sont allés au bénéfices des gabonais économiquements faibles(GEF).

Par ailleurs, il faut retenir que l’action de la commission de lutte contre l’enrichissement illicite vient mettre un suivi dans la gestion de la crise de la covid-19 par les administrations.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x