Capello-Gate : Le procureur lance un appel à la dénonciation, l’heure est aux témoignages.

C’est par le biais d’une déclaration de presse qui s’est déroulée hier, 30 décembre 2021, que le procureur de la République, André Patrick Roponat, a appelé les victimes présumées d’agressions sexuelles et pédophilie, mais également les membres de leurs familles respectives à se rapprocher des services du parquet ou de la direction générale de contre-ingérences et la sécurité Militaire, dans le but d’apporter des témoignages en guise de preuves.

« J’invite les victimes à se signaler au parquet ou directement dans les services désignés pour mener les enquêtes en cours. Qu’elles en soient rassurées, l’anonymat de leurs identités sera préservé vis-à-vis du grand public. Et la peur de représailles ou le sentiment de honte ne doit pas constituer des obstacles dans leur conscience, car force doit rester à la loi et les torts causés doivent être réparés » a indiqué le procureur.

Sur cette question, il est important de signifier que, les auteurs de ces crimes odieux, ont déjà été placés en détention préventive après avoir été présentés au parquet, en l’occurrence le tristement célèbre Assoumou Eyi, surnommé pompeusement  » Capello « , de Triphel Mabicka,  » Kolo  » et Orphée Mikala. Notons que, ces individus risquent tous entre 15 et 30 ans de prison, avec en prime une amende partant de 5 à 50 millions de francs CFA.

En outre, cette enquête n’est pas exclusivement axée sur le football, mais s’étend à d’autres disciplines sportives, notamment dans le monde du taekwondo, avec l’interpellation de maître Chaka, Martin Avera à l’état civil.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x