CEEAC : Le Président de la commission présente ses civilités au premier ministre.

Gilberto Da Piedade Verissimo, le président de la commission de la communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), qui a été dernièrement mises en place par les chefs d’États de la sous-région, a été reçu en audience par le premier ministre chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda à Libreville. Deux mois après son arrivée au Gabon, il est aller présenter ses civilités à la cheffe du gouvernement.

Lors de cette audience, les deux personnalités ont échangés sur les questions liées au fonctionnement de cette institution sous-régionale dont le Président en exercice est le chef de l’État Gabonais Ali Bongo Ondimba. Occasion pour le diplomate d’évoquer l’apport du Gabon. « Nous avons soulevé de nombreux sujets, notamment du soutien dont a besoin la commission en Republique Gabonaise » a souligné M. Gilberto Da Piedade Verissimo, au sortir de l’audience.

Par ailleurs, il a voulu s’assurer que notre pays continuera à soutenir l’institution sous-régionale. Fort de cela le président de la commission a profité de l’occasion pour saluer les efforts du Gabon au sein de la CEEAC. L’objectif: « c’est de demander au Gabon de continuer à soutenir la commission de la CEEAC, parce que le Gabon est la capitale de la commission des États de l’Afrique centrale ».

Entrée en fonction le 31 août, le diplomate Angolais Gilberto Da Piedade Verissimo, a initié une série d’actions visant à faire connaître sa nouvelle vision en vue de booster les performances de l’institution sous-régionale. Le nouveau président s’est engagé dans une réorganisation institutionnelle caractérisée, entre autres, par une répartition des tâches entre chaque département.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x