CEEAC : Pacôme Moubelet procède au lancement des travaux de la 10 ème Session extraordinaire

Président en exercice du Conseil des Ministres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale, Pacôme Moubelet a au nom du Gabon procédé à l’ouverture de la 10ème session extraordinaire du Conseil des Ministres de la CEEAC le 25 juin.

Le nouveau ministre des Affaires étrangères a surfé sur la vague de son prédécesseur Alain Claude Billie-By Nze.

En consultation depuis plusieurs semaines, les Etats membres de cette organisation sont en œuvre afin de mettre en place la liste des membres de la commission qui prendra en charge l’exécutif. Pacôme Moubelet a rappelé la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba à travailler afin de trouver des palliatifs aux questions liées à la réforme qu’il a impulsé pour les pays de l’Afrique Centrale.

 Il a toutefois mentionné le fait que plusieurs initiatives ont été mises en place afin de parer aux difficultés auxquelles sont confrontés les Etats de cette région.

S’agissant des consultations sur les candidatures des membres de la future commission, le Ministre des Affaires étrangères a affirmé qu’il rendra compte de l’issue des tractations.

Mise en place dans le but de participer au développement de l’Afrique centrale et à la protection de l’environnement, la CEEAC participe à travers ses diverses initiatives à l’accompagnement des Etats membres.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x