Célébration de la journée mondiale de l’hygiène des mains

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a participé ce jour, à la célébration en différé de la journée mondiale de l’hygiène des mains sous le thème « quelques secondes pour sauver des vies, nettoyer vos mains».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), du Responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus, des responsables des confessions religieuses et acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine de la santé.

L’objectif de cette journée organisée par le Ministère de la Santé en partenariat avec l’OMS est de promouvoir l’hygiène des mains comme un moyen efficace et abordable de prévenir la propagation des maladies.Cette journée a été l’occasion pour le Ministre de la Santé de revenir sur l’intérêt du lavage des mains et de souligner les risques d’autres maladies découlant des mains sales.

Il a, à cet effet, rappeler les Très Hautes Instructions du Président de la République et de Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement visant à associer les Responsables des Confessions religieuses, les acteurs de la société civile ainsi que les auxiliaires de commandement à un réel engagement communautaire.

La matérialisation de cette instruction a été la remise d’une centaine de cubitennaires et dispositifs de lavage des mains pour l’intensification de la sensibilisation sur le respect des mesures barrières particulièrement le lavage des mains.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x