Certification d’huile de palme le Gabon a obtenu la RSPO

Le Gabon a reçu la validation de son interprétation des principes et critères de la norme de certification pour la production d’huile de palme par le Conseil des gouverneurs de la RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil). L’information a été rendue publique au cours d’une conférence de presse le vendredi dernier organisé par les membres du Groupe de travail d’interprétation nationale (GTIN).

De ce qu’il en ressort du rapport des experts de la RSPO par l’obtention de la validation de l’interprétation nationale, le Gabon possède maintenant un instrument de gouvernance de la filière huile de palme. Une acquisition qui est un plus pour OLAM et lui donne l’opportunité de poursuivre l’extension de ses activités.

La table ronde sur l’huile de palme durable (ou RSPO, de l’anglais Roundtable on Sustainable Palm Oil) est une organisation internationale créée en 2004 dans l’objectif de promouvoir la production et l’utilisation d’huile de palme durable grâce à la mise en place et au respect de normes mondiales engageant les diverses parties prenantes du secteur et conduisant à la mise sur le marché d’huile de palme certifiée durable (ou CSPO, de l’anglais Certified Sustainable Palm Oil).

Elle rassemble des producteurs, des négociants, des fabricants de biens de consommation, de revendeurs, des banques et investisseurs ainsi que des ONG de défense de l’environnement et des droits sociaux. Le siège de l’association est situé à Zurich, en Suisse, tandis que le secrétariat est basé à Kuala Lumpur, en Malaisie, avec un bureau satellite à Jakarta, en Indonésie. La RSPO compte actuellement 4 706 membres de 94 pays1.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x