Ces individus devenus activistes à cause de la faim

Constat fait au sein de la sphère de l’opposition, les activiste gabonais membres de la diaspora ne militent pas pour les causes relatives au bien-être des gabonais et des gabonaises contrairement à ce qu’ils veulent bien laisser paraître.

Des plus actives au moins actives, ces individus plongés dans la pénombre ont décidés de se servir de la médisance comme moyen de survie. Transférant ainsi le débat d’idée à un débat de personne. Plusieurs d’entre eux, parti en occident à la poursuite de leurs ambitions personnelles se sont lancés dans le milieu politique avec un mode opératoire commun qui obéit au code de ce qu’ils dénomment avec légèreté « la tcham », poursuivant et harcelant bon nombre de personnalités en espérant une réaction violente de celles-ci.

Ces agissements qu’ils revendiquent comme étant du militantisme pour la cause du développement du pays relèvent simplement de calculs profito-situationnistes dans le seul but de s’attirer l’empathie des autorités des pays dans lesquels ils séjournent afin d’obtenir l’asile politique et avoir accès aux aides et aux allocations. La faim est donc leur motivation première, étant dans l’incapacité de s’intégrer et profitant des largesses des systèmes occidentaux vis-à-vis des réfugiés, les activistes de la faim ne ratent aucune occasion de communiqué au point où ils en arrivent à monter des scénarios de toutes pièces pour vendre à ceux-là qui les suivent.

Comme on le dit si bien tout flatteur vie aux dépens de celui qui l’écoute.

« Nous avons reçu beaucoup de demandes d’activistes qui avaient besoin de notre appui afin de solliciter l’asile politique, certains d’entre eux espéraient que nous soutenons le fait que leurs vies sont en dangers au Gabon juste pour contourner le système et aboutir à leur fin » Nous expliquait un responsable d’une organisation de la société civile.

A toutes fins utiles, il est important de rappeler à ces individus que leur jeux est bien connu de tous et qu’à ce jour ils servent plus de distraction sur les réseaux sociaux qu’autres choses

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x