Climat des affaires: Le plan d’actions prioritaires de Carmen Ndaot.

Le premier ministre chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, a devisé avec la ministre de la promotion des investissements, Mme Carmen Ndaot, à la faveur des conseils de cabinet interministériel.

Cette séance de travail a été l’occasion pour le membre du gouvernement de présenté le plan d’actions prioritaires du département ministériel dont elle a charge, considéré à juste titre comme étant l’un des moteurs de la relance de la croissance et de la diversification de l’économie. Carmen Ndaot a donc décliné son plan, les outils utilisés par le département ministériel dont elle a la charge, dans la perspective d’une augmentation des investissements privés devant générer des richesses. Et donc, de la croissance.

En ce qui est de la promotion des investissements, la ministre a mis en avant le code des investissements dont la mouture finale pourrait être livrée à la fin du deuxième semestre de 2012. La réduction des délais de créations des entreprises, grâce au guichet unique et numérique, avec en prime la création, d’ici décembre prochain, de deux nouvelles zones d’investissements spéciales dans le secteur bois. Notamment dans le Haut-Ogooué et le Moyen-Ogooué.

C’est fort de cela que l’operationnalisation, en décembre, de cinq nouvelles zones agricoles à forte productivité. Il est important de rappeler que le gouvernement met un accent particulier sur les financements innovants, à l’instar des partenariats publics-privés(PPP), à cause de la rareté de la ressource budgétaire occasionnée par les différentes crises économiques.

Carmen Ndaot a-t-elle souligné que son département ministériel a mis en place des structures de pilotage des PPP: l’organe de pilotage, celui de l’évaluation des offres et l’organe de régulation.

Notons enfin que l’une des missions prioritaires de Mme Rose Christiane Ossouka Raponda est la relance de notre économie, fortement fragilisée par la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x