Colas au Gabon bientôt la fin?

Bientôt la fin du partenariat entre Colas et le Gabon ? C’est la question qui taraude les esprits à Libreville. En effet, suite aux vives tensions qui existes entre la société et les autorités Gabonaises, tensions qui sont le fruit de l’échec des arrangements sur certains projets, Colas, la filiale du groupe français éponyme de BTP, pourrait très prochainement quitter le Gabon selon plusieurs sources concordantes. Une situation qui pourrait être préjudiciable pour plusieurs ménages, car elle entraînera le chômage d’environ 300 employés.

Précisons que cette information n’est pas encore officielle. Notons que, ce départ trouve son essence dans l’échec de l’aboutissement de plusieurs projets dans le secteur du BTP.

Il est plus spécifiquement lié aux projets en rapport avec la conception et construction d’échangeurs sur l’axe Owendo-aéroport de Libreville, la conception et la réalisation du tronçon de contournement de l’aéroport de Libreville par le quartier Alibandeng, le projet d’extension à l’aéroport de Libreville et pour finir, le projet de réalisation des passerelles piétonnes des lycées Paul Indjendjet-Ngondjout et Léon MBA.

Le départ de Colas, pourrait avoir des conséquences préjudiciables, car elle impactera directement 300 employés qui pourraient simplement être au chômage. Selon une source proche de ladite société, pour l’instant, nous sommes à l’heure des murmures, rien n’est encore officielle.

Au regard de la situation, il est évident que les récentes sur la surfacturation du kilomètre du projet 2×2 voies de l’axe PK5-PK12 avait donné les allures du futur du partenariat entre l’État Gabonais et Colas. Pour le moment rien n’est encore officielle.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x