Contrôle des activités du hub de Lastourville par le Ministre des Eaux et Forêts

S’inscrivant dans la continuité de sa tournée, le Ministre des Eaux et Forêt le Professeur Lee White s’est rendu à Lastourville où il a effectué une visite du hub d’essence de bois.

Cette visite consistait à se mettre au fait du fonctionnement de cette structure, en ce qui concerne les opérations de stockage, la gestion et circuit de transport des bois transformés en conteneurs des usines jusqu’au port d’ Owendo. Ceci dans le but de rendre la procédure d’acheminement optimale.

L’importance de cet hub a été mise en avant par le Ministre qui a affirmé que le port d’Owendo n’ayant pas la capacité de stocker tout le bois en provenance des provinces, l’hub répond donc à ce besoin et permet une meilleure productivité.

C’est en ces mots qu’il a dit : « le fait d’évacuer les conteneurs en provenance de Lastourville permet d’alléger la capacité de stockage du port d’ Owendo, de réduire les coûts, et d’augmenter les exportations de bois. Cela permet aussi de travailler avec plus d’efficacité, notamment d’améliorer la rentabilité des entreprises et en fin de compte de créer plus d’emplois.»

Le secteur ayant de nombreux défis à relever dans ce processus de diversification de l’Économie, le bois pourrait d’ici quelques années prendre une place importante dans le processus de croissance de notre pays et cela grâce aux initiatives faites par les autorités.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x