Coopération santé Gabon-Liban vers la création d’une structure hospitalière

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu le lundi 7 septembre 2020 avec l’Ambassadeur du Liban au Gabon, Son Excellence Aline Younes.

Lors de cet échange, il a été question, pour les deux personnalités d’évoqué les relations qui unissent le Gabon et le Liban. Ils ont ensuite soulevé les aspects relatifs aux différentes composantes de la politique nationale de santé. C’est dans cette perspective que la diplomate libanaise a présenté au Ministre les grands axes du projet de réalisation d’une polyclinique avec technologie avancée dans notre pays.

Une structure qui rentre dans le cadre de partenariat public-privé et pour la même occasion permettra de renforcer l’offre de soins par l’amélioration de la qualité des services en médecine générale, pédiatrie, gynécologie et diagnostic médical (imagerie médicale et laboratoire).

 Dans la perspective de la réalisation de ce projet, Aline Younes a émis une requête sur l’allègement des procédures administratives.

Tout compte fait, ce futur partenariat répond à la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans le cadre du renforcement du système de santé du Gabon.

Le Ministre de la santé a donc tenu a rassuré l’ambassadeur sur la disponibilité du département ministériel dont il a la charge quand il sera question de la délivrance des agréments techniques et homologation des diplômes.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x