Covid-19 : En 2020 la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a soutenu plus de 20 000 personnes

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a rendu public ce mercredi son rapport d’activité de l’année 2020. Un rapport dans lequel on a pu voir l’implication de celle-ci dans la lutte contre la covid-19.

Afin de soutenir les populations lors de cette période de crise sanitaire, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a mis en place le projet Solidarité Covid 19. Un projet qui a été adapté selon les réalités que vivent les gabonais et gabonaises.

Entre les aides alimentaires,les kits sanitaires et les transferts monétaires par paiement mobile, la FSBO a vraiment marqué sa présence durant cette période difficile pour de nombreuses personnes.Ces opérations ont été réalisées grâce à la présence des membres de plusieurs associations sur le terrain.

Au bout de cette assistance on note :

-16 638 Familles bénéficiaires de l’aide alimentaire de la FSBO.

-8 155 Bénéficiaires de l’aide alimentaire via Airtel Money.

-1 900 Familles bénéficiaires de bons alimentaires dans toutes les provinces du Gabon.

-1 435 Veuves bénéficiaires d’une aide à travers les associations.

+ de 50 Donateurs

De plus, des kits sanitaires, constitués de masques chirurgicaux ou en tissu, de thermoflashs et de gels hydro-alcooliques ont été mis à disposition des personnes les plus exposées.

La société Bolloré s’est engagée aux côtés de la FSBO en assurant toute la logistique de distribution des masques chirurgicaux aux opérateurs économiques et aux commerces de proximité. En outre, grâce à la collaboration avec Multipress, une opération destinée au grand public et dénommée « Un masque, un journal » s’est faite à travers le quotidien l’Union.

En milieux hospitaliers, ce sont les malades souffrant de comorbidité, des pathologies telles que l’AVC, l’insuffisance rénale, le diabète, la tuberculose ou le VIH SIDA, ou encore les enfants et leurs mères dans les structures pédiatriques publiques et privées qui ont bénéficié de kits de protection.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x