Covid-19 : la Banque mondiale fait un don d’équipement de laboratoire au Gabon

Dans le cadre de la riposte sanitaire contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné, le mardi 09 novembre 2021, des mains du Représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Dr. Magaran Monzon Bagayoko en présence de la représentante résidente de la Banque mondiale, Madame Alice Ouedraogo, une importante dotation de matériel de séquençage.

Cette dotation qui s’inscrit dans le cadre du projet de préparation et de riposte stratégique au COVID-19 du Projet de la Banque mondiale, est essentiellement composé d’équipement de laboratoire, kits et réactifs de laboratoire devant servir à outiller le Laboratoire Pr. Daniel Gahouma et un des Centres hospitaliers universitaires de notre pays d’effectuer, en plus du Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville (CIRMF), la veille génomique.

Au nom du Gouvernement, le Ministre a remercié la Banque mondiale et l’OMS pour l’ensemble des facilités accordées au Gabon depuis le debut de cette crise sanitaire non sans se satisfaire de l’acquisition de ces equipements qui viendront donc renforcer la recherche des éventuelles variants sur le territoire national.

Pour rappel, le Projet de préparation et de riposte stratégiques au COVID-19 de la Banque mondiale au Gabon vise principalement à renforcer notre système de santé notamment dans la prévention, la détection et la prise en charge des cas, conformément au Plan national de préparation et de riposte contre la  Covid-19.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x