Covid-19: Le ministre de la Santé assure que le gouvernement a toujours pris ses responsabilités face aux effets secondaires du vaccin

Au cours de son dernier point de presse, le ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong à donner des réponses précises sur la responsabilité du gouvernement en cas de complications post vaccinale.

 Animé conjointement avec le Pr Marielle Bouyou Akotet, la présidente du comité national de vaccination (COPIVAC), ce point de presse a permis de lever de nombreuses zones d’ombres que les populations avaient. Le ministre de la santé a déclaré que , «l’objectif du gouvernement est de protéger la population ». Dans son propos, il a mis fin à l’ensemble des fakes news autour des effets secondaires liés aux différents vaccins contre la covid-19, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Dans ce même ordre ce dernier  n’a pas remis en cause la possibilité des  effets indésirables mineurs, en un mot, les fièvres, fatigues et maux de têtes qui selon lui, sont généralement « rien de bien grave. »

. « Pour que nous puissions bénéficier des vaccins, il y’a des exigences qui sont faites par les fournisseurs de vaccins. La première exigence est que les gouvernements s’engagent à assurer la prise en charge des effets indésirables qui peuvent subvenir après l’injection du vaccin. C’est un document que le ministre de la santé signe pour engager la responsabilité du gouvernement » a-t-il déclaré.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x