Covid-19:La suspension de l’arrêté 685/PM marque une véritable leçon de démocratie

Il y a quelques heures on apprenaît la suspension le l’arrêté 685/PM.Une décision donnant suite à un recours du regroupement le COPIL citoyen à la Cour Constitutionnelle.

La Cour constitutionnelle a donc décidé de suspendre les récentes mesures prises par le gouvernement.

C’est l’actualité qui défraie la chronique depuis ces dernières heures, le gouvernement Ossouka Raponda a pris des nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la covid-19 afin de permettre aux opérateurs économiques de reprendre leurs activités tout en privilégiant le respect des mesures barrières.

Cet arrêté comporte plusieurs mesures qui ne font pas l’unanimité.Raison pour laquelle, le Copil Citoyen qui se fait la voix d’une franche de la population anti-vaccin poursuit son engagement qui consiste à maintenir les mesures actuelles et ne pas permettre l’application des nouvelles mesures jugées discriminatoires par ces derniers.

D’un côté nous avons le gouvernement qui s’évertue à trouver le juste milieu pour les populations et les opérateurs économiques et de l’autre côté nous avons la société civile qui s’engage à  ce que les mesures de lutte contre la covid-19 ne soient pas contraignantes pour les populations.

Face à cela, il est important de préciser que les deux parties recherchent sans doute le bien-être des populations.Le gouvernement joue pleinement son rôle qui consiste à protéger les populations tout en maintenant la croissance économique.

Cette situation est une leçon de démocratie pour certains.Car certains acteurs politiques ont très souvent affirmés à tord ou à travers que les autorités ne prenaient jamais en compte les actions de la société civile.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x