Début de la campagne octobre rose dans le monde

Chaque année la communauté internationale met en place la campagne de lutte contre les cancers féminin, bien que cette lutte soit quotidienne, le mois d’octobre marque celui où il y a le plus d’activités dédiées à ce combat. Le Gabon à l’instar du reste du monde participe aussi à ces opérations d’informations, de sensibilisations et de prise en charge des femmes par la mise en place du dépistage de masse gratuit dans les structures hospitalières requises pour l’occasion.

Cette année la campagne octobre rose se fera malgré le contexte sanitaire actuel, il ne faut pas baisser la garde car comme le dit un des slogans de cette lutte un cancer détecté tôt a plus de possibilité d’être rapidement éradiquer. En tête de cette lutte on compte la Fondation Sylvia Bongo Ondimba qui participe aux opérations de sensibilisations et d’ailleurs à cette même occasion chaque année organise le village rose. Un lieu où se rencontrent personnels médicaux, société civile, bénévoles et les personnes sensibilisées.

Octobre rose est donc ce mois où l’implication de toutes les populations peut importe le genre féminin ou masculin est requise. Il est important pour chaque personne de sensibiliser son entourage afin de mettre fin aux idées reçu car elles participent énormément à la désinformation qui est un des facteurs qui fait en sorte que les femmes hésitent à se faire dépister

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x