Décennie de la femme et Septennat de la Jeunesse, les choix d’Ali Bongo Ondimba.

C’est au cours du Conseil des Ministres du Jeudi 3 septembre que les nominations de Liliane Massala et Marc Logan Tchango ont été rendu publics. Des choix qui reflètent la continuité du Septennat de la Jeunesse et de la Décennie de la Femme mise en avant par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Le Chef de l’Etat ne cesse de maintenir sa confiance pour la jeunesse, une promesse qu’il avait faite au sortir des Universités des Jeunes en 2016 à Port-Gentil. Ali Bongo Ondimba considère que la jeunesse est l’avenir de cette nation. C’est pourquoi il a permis l’accession des jeunes à des postes à grandes responsabilités. Marc Logan Tchango, un profil plutôt connu du milieu politique et social gabonais de part sa notoriété dans la ville de Port-Gentil notamment au 4 -ème arrondissement où il milite et fut candidat aux élections couplées de 2018.

La nomination de ce jeune passionné d’entrepreneuriat et de politique au poste de Conseiller du Président de la République démontre simplement que les jeunes ont tout a gagné en s’impliquant dans la vie de la citée. Le développement du Gabon passera aussi par la prise de conscience des jeunes car qui mieux qu’un jeune pour connaître les préoccupations de la jeunesse ?

Dans ce même processus les femmes ne sont pas en reste, le Président de la République accorde une place importante à la femme qui dans le processus de développement du Gabon joue un rôle primordial. Rappelons-le, le Chef de l’Etat avait mis en avant une politique qui visait à réserver 30% des postes à responsabilités aux femmes et aux jeunes. La nomination de Liliane Massala en tant qu’ambassadeur du Gabon en France, reflète la fidélité du Président de la République vis-à-vis de ses engagements. Ayant occupé plusieurs postes à responsabilités au Gabon Liliane Massala saura honorer le choix du Chef de l’Etat et faire rayonner les couleurs du Gabon en France.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x