Départ de Pierre-Emerick Aubameyang au Barça : a-t-on forcé la main à Mikel Arteta pour assainir les finances du club ?

C’est désormais l’interrogation qui taraude les esprits du côté de Londres et les performances de l’ex-capitaine des gunners d’Arsenal n’arrangent pas les choses, bien au contraire. Les récentes déclarations de Mikel Arteta démontrent aisément qu’il a très certainement joué le rôle de fusible. Le départ d’Aubameyang n’était pas l’idée de Mikel Arteta.

Ceux qui le disaient en tension avec son entraîneur du côté Arsenal, doivent revoir leurs informations et pour preuve, Mikel Arteta a grandement favoriser l’arrivée de Pierre Emerick Aubameyang au Barça, il s’est porté garant de lui auprès de Xavi, pour quelqu’un qui n’apprécie pas un joueur il est aller bien loin.

Selon les informations du Daily Mail, Arteta s’est porté garant de la personnalité d’Aubameyang.

Précisons que l’international Gabonais, 32 ans, a rejoint les Catalans sur un transfert gratuit en janvier après la résiliation de son contrat par Arsenal.

Aubameyang a déjà démontré qu’il est un attaquant de classe mondiale, les statistiques parlent pour lui, neuf réalisations en 11 matches, avec en point d’orgue sa performance XXL lors du clasico.

Contrairement aux élucubrations de certains médias, son transfert en Liga a été facilité par une lettre de recommandation d’Arteta, qui s’est porté garant d’Aubameyang.

Le Daily Mail indique que Xavi a sondé Arteta par l’intermédiaire de tiers au sujet de l’attitude et de l’éthique de travail d’Aubameyang et que le patron d’Arsenal s’est montré particulièrement dithyrambique envers son joueur.

Le journal précise que l’entraîneur d’Arsenal a conseillé au FC Barcelone de faire une offre pour Aubameyang.

Arteta a dit à Xavi qu’Aubameyang avait encore beaucoup à offrir au sommet.

Signifiond qu’Arteta est un ancien coéquipier de Xavi, qui était derrière lui dans la hiérarchie au début de sa carrière à Barcelone.

Voici des éléments qui prouvent très clairement que Mikel Arteta a été forcé à laisser partir son buteur, très certainement pour des raisons financières.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x