Des crédits octroyés par les bailleurs de fonds seront alloués aux promoteurs du secteurs touristique

Dans l’optique d’informer les opérateurs du secteur touristique sur les décisions prises lors du conseil de cabinet présidé par le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le Ministre du tourisme Pascal Houangni Ambouroue a eu un échange avec ces derniers le lundi 5 octobre.

Afin d’accompagner les opérateurs économiques du secteur touristique qui est fortement touché par la crise depuis le début de la pandémie covid-19, les autorités ont juger utiles de mettre en place une gamme de mesures.

A cet effet, il était urgent que le Ministre en charge de ce département puisse mettre les opérateurs économiques aux faits. Un guichet d’assistance a donc été mis en place afin d’assurer l’accompagnement des promoteurs touristiques.

Il s’est exprimé en disant : « Il était question aujourd’hui de les rassurer, après le conseil de cabinet que j’ai eu avec madame le Premier ministre sur les orientations qu’elle a données, notamment les crédits octroyés par les bailleurs de fonds, et qui vont être réalloués vers ce secteur en partie. Aussi, il était question de les inviter à travailler avec le comité sectoriel qui va être mis en place pour trouver des solutions claires et précises, parce que le gouvernement ne peut pas tout faire. Les instructions du chef de l’État sont de ne pas laisser sombrer un secteur très important pour la relance de l’économie »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x