Des travaux pour une meilleure approche du secteur touristique au Gabon

Dans l’optique de faire du secteur touristique gabonais un apport dans le PIB du Gabon. Afin d’atteindre ces objectifs, le ministère du Tourisme a organisé une formation pour les acteurs de ce secteur.

Cette « Formation technico-fonctionnelle sur la gestion et la conduite de projets », a été organisée hier dans un hôtel de Libreville. C’est  le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue qui a ouvert les travaux.

Il faut dire que cet évènement a été organisé dans le cadre de l’axe 3 du plan sectoriel d’accélération et de relance économique du Tourisme. « Je me suis engagé à faire en sorte que le ministère dont j’ai la charge, se déploie de façon optimale en ce qui concerne l’identification, le montage, l’implémentation ainsi que la gestion et la conduite de projet. Pour cela, il nous faut être en phase avec le postulat de bonne gouvernance et de bonne pratique… », a expliqué le ministre.

Justement, à propos de bonnes pratiques de gestion, le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Francis Nkea, figurait parmi les intervenants. Ce dernier a défini la bonne gouvernance comme un ensemble de règles et d’éthique tendant au bon fonctionnement d’un État ou d’une structure. Cette formation qui s’est achevée en après-midi, est la dernière étape d’un cycle de formation dont la première thématique portait sur les statistiques touristiques et la seconde sur l’appropriation du corpus juridique.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x