Didier Ovono Ebang un retour nécessaire ?

C’est la question qui divise aujourd’hui le milieu du football au Gabon. Didier Ovono Ebang, l’ex-gardien du Mans en France, est de nouveau en activité. En effet, l’ancien vice-capitaine des panthères du Gabon, vient de s’engager avec Trélazé qui évolue en régional 1 (R1) en France.

Celui qui n’a jamais officiellement annoncé la fin de sa carrière internationale est donc toujours sélectionnable, il pourrait donc regagner la tanière à la faveur de la CAN 2023. À y regarder de près, cette option est même aujourd’hui nécessaire et pour cause.

Aujourd’hui la tanière est en feu, elle est minée par de nombreuses divisions. Entre les guerres de leadership, de clans, les choix incompréhensibles du sélectionneur, les sorties manquées du ministre Franck Nguema, l’attitude du capitaine et le manque d’implication de certains, Ovono pourrait donc venir jouer un rôle de grand frère, de rassembleur et de catalyseur. Car il est évident que le terrain commande la manœuvre, c’est un groupe, une équipe qui va en compétition, pas des individualités ou les égos surdimensionnés. Soyons précis, le groupe actuel des panthères avec cette atmosphère n’ira nulle part.

Il aura aussi un rôle sportif, en toute franchise, mis à part Autonome(YAO), qui monte en puissance, personne n’a le niveau de Didier Ovono Ebang, Anthony Mfa Mezui, n’a clairement pas le niveau international, Donald Nze, c’est trop tendre et YAO manque non-seulement de temps de jeux en club, mais également d’expérience, sauf qu’à ce niveau, il est impératif d’avoir de l’expérience. Force est donc de constater que, le retour de Didier Ovono Ebang, est plus que primordial

Au regard de la situation, il est évident que Patrice Neuve doit prendre les bonnes décisions pour le bien du groupe en faisant de bons choix, en l’occurrence le retour de Didier Ibrahim Ndong et Axel Meye-Me Ndong.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x