Direction Newcastle pour Didier Ibrahim Ndong.

La saison prochaine, l’international Gabonais Didier Ibrahim Ndong, évoluera la saison prochaine à Newcastle, donc en première League anglaise, un championnat qu’il connaît très bien pour avoir joué à Sunderland et Watford.

Précisons que, c’est une information exclusive de notre confrère de L’Union! Le milieu de terrain international gabonais Didier Ibrahim Ndong (Nzebo) s’engagera le 30 juin prochain avec la formation anglaise de Newcastle, actuelle 14e au classement général de Premier League et nouveau riche du football anglais.

Celui qui est encore sous contrat avec Dijon (L2) jusqu’en juin 2023, a été prêté cette saison à Malatyaspor (Super Lig). Au mois de février dernier, Didier Ibrahim Ndong a regagné le Gabon pour protester contre des impayés de salaire (6 mois). Ce n’est pas une situation agréable pour le Nzebo qui cherche une piste de sortie.

Lundi dernier, à en croire les informations d’une source sûre, proche du club de Dijon,  » les dirigeants de Newcastle seraient passé à l’offensive en formulant une offre pour le rachat du contrat de l’international gabonais. Les deux parties sont tombées d’accord. Le club anglais versera à Dijon 2 millions d’euros payables en deux tranches. Didier Ndong, qui devra s’engager avec la formation anglaise pour une durée de 3 saisons, percevra un salaire hebdomadaire de 100 mille euros (environ 65 millions de francs ).

Selon la même source, notre compatriote est attendu dans les prochaines semaines à Dijon pour le règlement de toutes les modalités pratiques liées à son départ. Un véritable ouf de soulagement pour l’international Gabonais.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x