Distribution d’Eau et d’Energie la ville de Lambarené sous les projecteurs

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) fait face à de nombreux soucis pour alimenter décemment les populations de la commune de Lambarené dans la province du Moyen Ogooué. Dans cette pourtant entourée d’eau, de nombreux quartiers font face au manque d’eau une situation difficile à vivre pour les populations.

Le ministre de l’Eau et l’Énergie, Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est rendu ce week end à Lambarené où il a pris acte de la situation que traversent les populations de cette ville. Le Ministre a fait le tour de plusieurs stations de traitement d’eau et des installations électriques afin de prendre actes des difficultés des manquements qui mettent un frein à la distribution d’eau et de l’électricité. 

Il s’est exprimé en affirmant que : « Nous avons pu nous rendre compte de ce qu’une part importante de ces installations est aujourd’hui vétuste. Notamment la production de l’électricité, même si le potentiel installé permet aujourd’hui d’alimenter la ville. Il est évident que toutes les zones ne sont pas aujourd’hui alimentées ».

Cette situation intervient d’autant plus que les infrastructures de la Seeg ne sont pas modernes et ne répondent plus au besoin exprimer pour la petite histoire, la première station de traitement d’eau de la ville qui alimente le premier arrondissement avait été construite pour une distribution de 3500 m3/jour ceci par rapport au taux de populations de cette époque.

Une problématique pour l’unique entreprise de distribution d’eau et d’énergie qui ne sait plus à quel saint se vouer. Notons que l’environnement de concurrence joue un rôle primordial sur la qualité des services proposés par les opérateurs économiques, mais dans le cas de la Seeg les populations sont obligées de subir simplement vu que depuis plusieurs années les autorités ne laissent pas la possibilité à d’autres opérateurs économiques de s’implanter dans ce secteur qui demeure pourtant une priorité.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x