Economie/ le Gouvernement étudie des pistes de sortie de crise

Au cœur des tractations entre les membres du Gouvernement, la relance de l’économie après la crise économique qui secoue le monde entier est une priorité. A cet effet, le gouvernement a mis en place un comité de pilotage composé des départements ministériels en charge de l’économie et de l’investissement qui sera chargé d’étudier les questions sur les pistes de sortie de crise.

Une étude sur le plan de relance économique s’intitulant « Relance post-Covid19 et esquisse du re-engineering de notre économie », a été présentée le 11 juillet dernier au cours d’une conférence à laquelle prenait part plusieurs acteurs de la vie économique, social et politique du Gabon. Il s’agit des secteurs la Promotion des investissements ; les Eaux et Forêts ; l’Énergie, le Commerce & Tourisme, l’Agriculture et les Infrastructures tous autant important dans le processus de développement de ce pays.

Tablé sur 3 ans à savoir de 2021 à 2023 ce plan de relance économique s’articule autour de 3 axes notamment, la mise en place d’un équilibre dans les comptes publics, le renforcement des réserves monétaires et un déficit de compte courant à près de 2% du PIB. Puis une augmentation de la croissance hors pétrole ainsi que la création des industries et des activités génératrices de revenus avec pour objectif 25000 nouveaux emplois.

Le gouvernement vise un équilibre plus satisfaisant à travers le plein emploi, l’augmentation  de l’offre et de la demande dans chaque secteur puis un accroissement du PIB.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x