Élections présidentielles 2023 : Les Pédégistes de l’Ogooué-Lolo réaffirme son indéfectible attachement à Ali Bongo Ondimba.

À l’image de plusieurs autres provinces avant elle, les cadres et militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG formation politique au pouvoir), originaires de la province de l’Ogooué-Lolo, ont pris d’assaut la capitale provinciale Koulamoutou, ce samedi 02 avril 2022, pour célébrer en différé le 54ème anniversaire du PDG. Cette manifestation a été l’occasion pour les hiérarques du PDG d’inviter le Président de la République, Chef de l’État, par ailleurs, Distingué Camarade Président du PDG SEM Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023.

L’Ogooué-Lolo, a clairement démontré son indéfectible attachement à la politique d’Ali Bongo Ondimba, au regard de la mobilisation monstre de Koulamoutou. En effet, la capitale provinciale a refusé du monde, c’était une véritable démonstration de force. En effet, c’est environ 9.000 militants qui ont afflué comme des vagues déferlantes dans la ville, pour prendre part à la fête.

Notons que pour cette partie du Gabon, le PDG est tout un symbole et pour cause, la formation politique a été fondée sur les bords de la Bouenguidi, l’attachement des populations à celle-ci est donc compréhensible.

Précisons que si Ali Bongo Ondimba, n’a pas encore officiellement fait acte de candidature, le message des militants et cadres du Parti Démocratique Gabonais, sur l’ensemble du territoire national est très précis, la hiérarchie du Parti des masses a fait son choix, c’est Ali Bongo Ondimba ou rien.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x