Éliminatoires CAN CAMEROUN 2021 : LA GAMBIE MANQUE DE RESPECT À LA SÉLECTION NATIONALE GABONAISE

Nous assistons à un véritable scandale, une véritable mafia organisée par les autorités Gambiennes, qui à l’aube d’un match capital comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique. En effet ce lundi à 17 h 00 à Banjul lors du match retour de la 3ᵉ journée de qualification du groupe D les panthères du Gabon rencontre les scorpions de Gambie. Sauf que les autorités Gambiennes ont de manière délibérées imposées aux panthères du Gabon de passer la nuit à l’aéroport sous prétexte d’accomplissement de formalités administratives.

Un véritable scandale surtout que cette attitude perdure.

Les panthères du Gabon ont atterris hier soir à Banjul, l’équipe nationale a passé la nuit à l’aéroport.  » On a dormi a même le sol » a déclaré avec rage et colère l’un des membres du staff technique des panthères. En utilisant comme fallacieux prétexte le covid-19, les autorités Gambiennes ont imposés des formalités administratives à rallonge. Cette attitude anti sportive ne trompe personne. L’objectif est clairement d’affaiblir l’adversaire physiquement et moralement, à quelques heures d’une rencontre hautement décisive, pour la qualification de la CAN 2021.

C’est à croire que la covid-19 a donnée l’opportunité à certains dirigeants véreux, d’équipes africaines de continuer dans des vielles pratiques d’intimidations de footballeur. C’est au petit matin que la situation a été réglée après de multiples échanges virulents et beaucoup de diplomatie du ministre Gabonais des Franck Nguema et du président de la fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mouguengui et cela à quelques heures du match. Une aberration.

Il faut noter que la Gambie n’est pas à son premier coup du genre, qui s’apparente à de la tricherie n’ayons pas peur des mots, une véritable honte pour le football Africain. Les autorités Gambiennes avaient déjà infligés le même traitement au BEMIN lors des qualifications pour la CAN 2019, au finish 3-1 en faveur des scorpions.

Malheureusement pour ces tricheurs du dimanche, cette mésaventure n’a pas entachée le moral des panthères bien au contraire, c’est une motivation supplémentaire.  » Ça ne nous démotivera pas mais ils faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités. 2020 et on veut que l’Afrique grandisse ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver !!!, A indiqué le capitaine des panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang sur son compte Twitter.

Il est temps que la CAF prenne ses responsabilités, et sanctionne ce genre d’actes, au risque de perdre sa crédibilité.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x