En visite au Gabon le Président centrafricain s’offusque des décisions onusiennes sur les soldats gabonais de la minusca

C’est à l’occasion d’une visite dans la capitale gabonaise que le Président centrafricain Faustin Archange Touadera à été reçu par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Une rencontre qui a découlée sur des échanges concernant les relations entre les deux pays.

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat  de la Centrafrique Faustin Archange Touadera a mis en lumière plusieurs zones d’ombres dans l’affaire du retrait des troupes gabonaises de la Minusca.

Pour le compte, il semblerait que les autorités centrafricaine n’ont pas été impliquées dans la poursuite des enquêtes par l’ONU et jusqu’à ce jour, le flou est entretenue par les forces onusiennes. Une situation que déplore fortement le Président Centrafricain vu les bonnes relations qu’entretiennent les deux pays.

D’un côté le Chef d’Etat Ali Bongo Ondimba a déclaré au sortir de cette visite avoir été ravi de retrouver  de cette visite de son homologue il a également préciser que :
《La sécurité, la stabilité et la paix en République Centrafricaine restent et resteront toujours une priorité pour le Gabon.
Depuis 25 ans, de nombreux contingents gabonais ont été déployés sur le théâtre d’opération en Centrafrique pour protéger les populations sœurs de ce pays ami.
Plusieurs y ont perdu leurs vies.
C’est pour eux en particulier, ainsi que pour leurs familles, que j’ai une pensée aujourd’hui.》

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x